Les alentours


Fontaine Daniel est un village convivial à l’atmosphère paisible.
 
Vous y trouverez une fantastique épicerie coopérative Bio (photo ci-dessus) avec un bar, une bibliothèque, une librairie. Vous pourrez y manger sur le pouce ou acheter toutes sortes de produits Bio. Des concerts et événements culturels y ont lieu régulièrement.


Vous trouverez également un salon de thé douillet dans la boulangerie du village où se tient régulièrement des expositions d’Art. Prenez un café dans l’arrière jardin secret. Enfin, vous pourrez déguster une galette dans la Crêperie ou vous faire plaisir au Restaurant local.

 

Ensuite, relaxez-vous en vous promenant aux alentours afin de découvrir les jardins ouvriers et leurs cabanon typiques. Faites le tour de l’étang et découvrez la Chapelle.

 

Vous voudrez peut être prendre le temps de visiter le Couvent de Bois-Salaire qui est niché dans la forêt de Mayenne à une courte distance à pied (sur rendez-vous). Les nonnes y fabriquent des très belles bougies et font d’excellentes tisanes.

 

Bien sûr, l’excursion ne sera pas complète sans la visite de la boutique de Toiles de Mayenne afin d’y caresser le très beau tissu qui est fabriqué ici, à Fontaine-Daniel.


à visiter

jublains


musée robert tatin

bagnoles-de-l'orne


LASSAY-LES-CHATEAUX

ste suzanne


saulges